La Dépêche – Les filles du BSORF impitoyables

Rugby XV – Amateurs – Top 8 féminin. Ça passe pour le BSORF, ça casse pour le Stade.

Dixième journée de Top 8, dixième défaite pour l’ASM Romagnat Féminin, hier, au stade Michel-Brun (5-43). La série noire continue pur les Auvergnates face aux filles de Blagnac-Saint-Orens, biene installées, elles, sur le podium.

Les locales rêvaient de sauver l’honneur lors de ce match retour après la défaite à l’aller 53 à 0 trois mois plus tôt. Mais l’opposition était beaucoup trop forte

Dès la quatrième minute de jeu, Le BSORF donnait le ton. Vilatine Le Pogam marquait un premier essai transformé par Audrey Abadie (0-7). Quelques minutes plus tard, c’était à Marjorie Mayans de passer la ligne de but (0-14).

Il faudra attendre la 25e minute pour que Marine Pelligris marque pour Romagnat (5-14).

«On a donné beaucoup de cœur et on s’est accroché. L’équipe de Blagnac-Saint-Orens compte beaucoup d’internationales. On a quand même fait de très belles choses», confiait Fabrice Ribeyrolle, entraîneur de l’ASM Romagnat. Mais le score était lourd : 5 à 19 à la 30e, puis 5 à 26 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il ne fallait pas donner d’occasion aux Haut-Garonnaises. Pourtant, Audrey Forlani passait la défense et creusait encore l’écart (5-31). Vitaline Le Pogam, implacable réalisait un triplé à la 60e, transformé par Abadie (5-38).

Et à quelques minutes de la fin, Léna Auriol, partie de la ligne des «22», écrasait tranquillement le ballon, marquant les derniers points de la rencontre (5-43).

«C’est une défaite logique, mais on a fait front. Pas de grande déception cet après-midi.»


ROMAGNAT 5 – BLAGNAC-SAINT-ORENS 43

MT : 5-26 : arbitres : MM. Chiodi-Schroeder (Périgord-Agenais).

Vainqueurs : 7 E Le Pogam (4e, 30e, 60e), Mayans (8e), Perceval (34e), Forlani (42e), Auriol (77e) ; 4 T Abadie.

Vaincus : 1 E Pelligris (25e).